Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Nous sommes une entreprise familiale de la troisième génération. Mon grand-père, Oskar Bloch, a remplacé la voiture postale tirée par des chevaux en 1928, et la ligne de bus postal Flüh-Hofstetten-Mariastein-Metzerlen a été introduite. Même à cette époque, des cours supplémentaires étaient proposés le dimanche de Flüh à Mariastein (lieu de pèlerinage).
En 1964, mes parents, Alice et Ernst Schumacher, ont repris l'entreprise et l'ont constamment développée. Le commerce des deux-roues avec les agences des marques Piaggio, Condor, Allegro et Mondia ainsi que l'agence de tracteurs de Magirus-Deutz et la station-service ont été des piliers importants. Les agences commerciales de Fiat, VW et NSU ont suivi. En 1978, l'entreprise de deux-roues a été transférée à Flüh et vendue par la suite.
Lorsque j'ai rejoint l'entreprise de mes parents en 1983, nous ne réparions et ne vendions que des véhicules à quatre roues et représentions les marques VW et Audi. Nous étions également propriétaires de cars postaux avec 3 maxi-bus.
En 1992, nous avons développé l'activité avec le garage de bus de la poste et le service des pneus.
En 2000, ma femme Karen et moi avons repris l'entreprise. Depuis juin 2005, notre entreprise est certifiée ISO. En octobre 2005, l'ancien garage postal de Laufen a été intégré avec 3 employés, et depuis lors, nos cars postaux de Laufen sont également entretenus. En 2006, nous avons pu élargir la gamme de produits à Metzerlen avec la marque Skoda. En 2007, nous avons démoli le vieil entrepôt de pièces détachées et l'avons remplacé par un nouveau bâtiment de bureaux fonctionnel. En 2008, la salle d'exposition de Metzerlen a été dotée d'un nouvel étage. À Laufen, nous avons repris la représentation d'Iveco en 2009. En 2010, nous avons comblé le fossé entre les anciens et les nouveaux bâtiments de Metzerlen grâce à une réception de dialogue moderne à double voie. La même année, le parking a été agrandi, éclairé et une douzaine d'arbres ont été plantés.
2011 a été l'année de la réorganisation : l'entreprise unipersonnelle Garage Schumacher a été transformée en Schumacher Auto AG et Schumacher Bus AG.
En octobre 2011, nous avons repris un autre garage à Oberwil et ouvert le premier VW Direct Express en Suisse.
A partir de mars 2016, nous avons réactivé la marque Ford à Oberwil, qui y était auparavant basée.
Schumacher Auto AG
Mühlemattstrasse 43 4104 Oberwil BL
Heinz Schumacher
Vous voulez évaluer "Schumacher Auto AG"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Schumacher Auto AG