Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Le tournant se produit en 1979 lorsque Xaver, sûr de son choix, se rend à Safenwil et apporte à Airolo le premier 4×4 Subaru de série. C'est ainsi qu'a commencé, en tant que premier garage du Tessin, la vente de produits Subaru. Une collaboration qui dure encore aujourd'hui.
En 1980, leur fils Marco et son épouse reprennent l'entreprise, marquant ainsi le début de la deuxième génération Wolfisberg à la tête de la concession. À cette époque, l'entreprise compte 6 employés.
En 1982 s'ajoute l'activité de dépannage, qui se professionnalise au cours des années suivantes.
L'emplacement du garage au cœur des montagnes tessinoises et les excellents 4×4 Subaru ont favorisé l'expansion du produit, obtenant d'excellents résultats de vente. Subaru s'est toujours révélée être une marque dont les clients sont fidèles et attachés au produit.
Les voyages organisés par Subaru Suisse pour les agents suisses ont permis au fil du temps de tisser des relations professionnelles et amicales entre les régions linguistiques qui auraient été difficiles à atteindre autrement.
En 1997, Mirko, le fils de Marco et Katya, a commencé son apprentissage de mécanicien de véhicules légers, garantissant ainsi la troisième génération Wolfisberg.
L'évolution constante et l'attention portée aux besoins des clients sont démontrées par l'ouverture du chantier de construction de la nouvelle salle d'exposition et de l'atelier en 1999.
En 2000, leur deuxième fils, Marzio, s'inscrit lui aussi dans la continuité familiale en commençant un apprentissage de mécanicien de véhicules légers, toujours dans le garage familial d'Airolo.
La même année, en raison de l'augmentation du volume de travail et du changement de vision, le service de dépannage se sépare des activités du garage, en fondant la nouvelle société Soccorso Stradale WOLFI SA, qui est encore aujourd'hui leader dans le secteur au Tessin.
En 2005, après avoir terminé ses études universitaires et obtenu un Master en "Economie, Comptabilité et Finance", son troisième fils, Oscar, rejoint également la famille, complétant ainsi le cercle familial de la troisième génération.
Depuis lors, Wolfisberg n'a cessé de se développer, tant sur le plan professionnel que structurel. En témoigne l'ouverture du nouveau siège social, également Subaru et Nissan, à Castione en 2017. L'effectif du groupe Wolfisberg s'élève ainsi à 33 personnes au début de l'année 2018. En 2018, la marque Jeep arrive sur le site de Castione.
Ce texte a été traduit à la machine.
Garage Wolfisberg SA
Via Cantonale 5 6532 Castione
Vous voulez évaluer "Garage Wolfisberg SA"?
24 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Garage Wolfisberg SA